Oracle Paysan
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Les Seigneurs de la lumière Ven 5 Jan - 12:25 | |
| Depuis des décennies, les Seigneur de la lumière essayent de maintenir un semblant de paix sur le monde de Galilée; terres autrefois foulées par ces êtres Divins...
Toutes les informations ci-après sont inscrites dans de nombreux écrits rédigés par les mortels, certains temples possèdent des informations plus précises sur les Divins. Connaissant la plupart de mes frères et soeurs, je pourrais vous en énoncer bien plus mais c'est ce qui en partie a causé mon exil...
A la séparation des clans Divins, le Clan des Célestes quittèrent la terre des mortels et prirent résidence sur le plan Elyséum ainsi naquirent Les Seigneurs de la lumière... YRKOON – Le Sage Gris
Titre : Maître des Seigneurs de la Lumière - Seigneur de la Justice Alignement : LB Attribution : Justice, Loi et Protecteur des hommes Domaines : Bien, Connaissance, Loi, Protection, Soleil Arme de predilection : Aldeus, L'Epée de lumière
Le Seigneur de la justice a survécu aux diffèrents Armagguedons grâce à sa capacité à anticipait les actes de l'ennemi. Il est réputé pour être un Dieu sévère mais juste envers les hommes. Il a consigné et fait consigner de nombreuses Lois contre l'injustice pour servir de guide à ses adeptes dans une série de livres dénommés : "Les versets de lumière". D'après certaines rumeurs, le Sage gris se serait réincarné sur Galilée, choisissant une enveloppe mortelle. Fait peu probable vu l'interdiction prononcée par Le Seigneur Blanc depuis la Guerre de lumière.
Le clergé est présent dans la plupart des cités des Jeunes royaumes, il apporte ses conseils au souverain en place pour tout ce qui concerne la Loi. Bien sur, cela pose quelques problèmes pour les autres cultes présents. Le clergé et ses adeptes s'activent chaque jour pour repérer tout manquement à la loi et cela va même à ceux qui sont susceptible de commettre des injustices. Le clergé est particulièrement bien organisé et susceptible de fournir assistance, équipement, soins et hébergement aux fidèles si le besoin s'en fait sentir. Bien évidemment, des services seront demandés par la suite pour rembourser la dette ainsi contractée. Dans les régions où ne règne aucune loi, les prêtres de Yrkoon servent de juges, de jurés et d'exécuteurs. Dans les contrées civilisées, ils deviennent des experts en droit, des conseillers juridiques et ils peuvent même prendre la parole pour le compte des accusés.
Histoire/Relations : Il dirige les seigneurs de lumière avec intelligence et sagesse même si son statut de justice peu le rendre moins conciliant. Certains parmi les Divins pensent qu’il est en relation direct avec son père endormi (le Seigneur Blanc), une rumeur fait état de sa présence comme avatar du Grand Seigneur Blanc mais nul n’a osé en faire référence en ça présence.
Dogme : le Sage gris demande à ses adeptes en premier lieu de respecter la loi et de la faire respecter sur les terres de Galilée. Être juste dans ces décisions et jugez avec droiture font partie des qualités. Ils devront juger et punir tous ceux qui transgressent la Loi, recherchaient ceux qui servent le mal et prodiguaient les Lois aux hommes afin qu'ils ne commettent aucun crime envers la Loi.
MAGY – La Déesse Ailée
Titre : Maîtresse des Seigneurs de la Lumière Seigneur des Arcanes célestes Alignement : NB Attributions : Magie des couleurs, Toile mystique, Symbole "Vie" Domaines : Magie, Connaissance, Guerison, Bien, Voyage Arme de prédilection : Arcady, Shakkram des myriades.
La Déesse Ailée est en relation direct avec la Toile mystique, elle maîtrise parfaitement les Arcanes de la lumière dont son époux lui a confié la charge. De plus, son appartenance au Clan ennemi permet à la Déesse de connaître les Arcanes de Ténèbre mais elle préfère les utiliser seulement dans des cas extrêmes (lors de l'Armagguedon Face à La Déesse Galadrielle, Maîtresse dans cet Art). Elle aime observer ses adeptes du haut de sa tour mystique à travers une orbe céleste crée autrefois alors qu'elle foulait le monde de Galilée en simple mortel. La déesse n'aime pas les actes de violences et elle préfère rester dans royaume afin d'étudier les manuscrits rédigés par de grand magicien.
Le clergé de la Déesse protège les connaissances mystiques dans des lieux secrets de manière à ce que la magie puisse continuer à se développer et à imprégner le monde même si les races dominantes devait être amenées à disparaître subitement. Les adeptes de la Déesse Ailée sont aussi continuellement à la recherche d'individus montrant des dons pour la manipulation de la magie. Les prêtres du culte sont encouragés à réfléchir à de nouvelles théories magiques et à créer de nouveaux objets magiques. Les sites consacrés à la déesse sont imprégnés de l'essence même de la Toile.
Histoire/Relation : c'est l’épouse de Yrkoon, elle appartenait au Clan des Daemons avant de le rejoindre sur le plan céleste. Elle peut remplacer son époux si celui-ci devait s’endormir un temps et elle tiendrait son rôle avec fermeté, mais avec une main de velours étant peu enclin à la violence.
Dogme: La magie est un Art, le don de la Déesse Ailée, et ceux qui peuvent la manipuler sont des individus bénis du plus grand des privilèges. Les adeptes se doivent de manipuler l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Ils chercheront toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie en accord avec la sainte Déesse. Le Mage ne devra jamais considérer la Magie comme une simple arme lui permettant de modeler le monde à sa volonté.
MORRIGU - Corbeau de Guerre
Titre : Seigneur de la Guerre Alignement : NB Attributions : Art de la guerre, magie des ombres, Destinées, Bataille Domaines : Guerre, Force, Protection, Mort, Bien Arme de prédilection : Nirkael, Maraudeur des lîmbes
Nirkael était selon de nombreux écrits le Divins respecter de tous et même de ses frères Daemons. Personne ne sait si l'impitoyable Dirfung aurait pu le vaincre en combat singulier. Après l'Armagguedon et l'incantation ultime des épées maléfiques, il disparut emporté par la tempête magique de la belle et maléfique Galadrielle ; nul ne sait le sort qui lui fut réservé...
Ainsi ce fut la jeune MORRIGU qui reçut le Titre de Seigneur de la guerre, apparemment elle réussit toutes les épreuves lors du tournoi des maîtres de guerre. Elle essaye de garder les préceptes que l'ombre sanglante avait érigé jusqu'à lors. Elle venait souvent sur le monde de Galilée avant l'interdiction, elle se mêlait à l'époque dans la plupart des batailles.
Histoire/Relation : Frère de Yrkoon, c’était l’un des plus puissants Seigneurs de la lumière vu son statut surtout qu’il avait aussi la charge du livre des Destinées (son aîné ayant disparu en lui laissant le grand livre des Destinées). Lors du 2e Armagguedon, après une résistance acharné, il fut lui aussi emporté par le rituel des épées maléfiques et disparu de son trône jusqu'à nos jours ; sa fonction étant assuré par intérim par un autre Seigneur Divin: MORRIGU.
Dogme : MORRIGU ne gagne pas les batailles, il aide les guerriers dignes de son attention à remporter la victoire. La guerre est équitable puisqu'elle opprime les peuples et leur permet de se libérer de l'oppression. La guerre ne doit pas être crainte, elle est une force naturelle, une tempête issue de la civilisation. Les adeptes se doivent d'aider tous ceux qui ont besoin de combattre, que ce soit ami ou ennemi. Ne refusez aucun adversaire et respectez-les tous. La valeur se moque des distinctions liées à l'âge, au sexe ou à la race. MORRIGU apprécie ceux qui restent courageux et efficaces au combat sans avoir besoin de faire appel à des tours peu honorables. Pensez aux conséquences des violences engendrées par la guerre et ne provoquez donc pas de guerres inutiles. Sachez aussi que les beaux parleurs qui cherchent à tout prix à éviter le conflit peuvent provoquer de plus terribles dégâts que le plus énergique des tyrans.
DANUH – La Trinité céleste
Titre : Seigneur de la connaissance Alignement : CB Atributions : Connaissances, Secrets, Inspiration, Protectrice des Femmes Domaines : Connaissance, Bien, Magie, Guérison, Loi Arme de prédilection : Atalante, Sceptre du Savoir
La Dame blanche est très respecter de part son titre, elle a toujours veillé sur ses frères, leur prodiguant un enseignement et une éducation dont la valeur n'est plus à prouver. Depuis l'Armagguedon, Elle répond de moins en moins à l'appel de ses fidèles. Peut être en raison de la rumeur qui fait état de sa faiblesse depuis la malédiction. En tout cas, quand elle répond, les adeptes reçoivent de nombreuses bénédictions qui leur donnent espoir quand à la guérison prochaine de la Déesse.
Le clergé de Danuh est responsable de l'accumulation et de la distribution des libres, parchemins, connaissances et légendes. Le clergé accepte en son sein les individus de tout alignement tant qu'ils montrent leur intérêt pour la diffusion du savoir au plus grand nombre. Les prêtres de la Dame blanche peuvent être de n'importe quel alignement. Le clergé de ce culte est composé de sages et d'archivistes qui analysent, copient et classent les archives des temples, ainsi que de prêtres errants et de bardes en quête de nouveautés à rapporter aux temples. Le clergé vit en vendant des cartes, des parchemins de sorts et le travail des scribes.
Histoire/Relation : Sœur de Yrkoon et Nirkhael, Elle est connu aussi sous le nom de Dame Blanche peut être du fait qu’elle puisse remplacer un Seigneur absent dans ces fonctions (généralement quand l’un des divins rentre en stase), don octroyer par son père bienveillant. De nombreuses rumeurs donne l’hypothèse selon laquelle elle aurait survécu à la malédiction des épées maléfiques en séparant son essence divine en 3 entités indépendantes échappant ainsi à la sentence de mort prononcer par le Sombre Seigneur. Elle n’a pu jusqu'à aujourd’hui réussir à rassembler ces autres facettes affaiblissant ces capacités de jours en jours, une prophétie annonce que le chemin des sentiers de l’âme lui seront révélée par un simple mortel…
Dogme : La connaissance, particulièrement celle des idées, est chose suprême. Une idée n'a aucun poids, mais elle peut déplacer des montagnes. Il s'agit du plus grand trésor de l'humanité car une idée vaut plus que tous ce qui a pu être crée par des mains mortelles. La connaissance est le pouvoir et il est nécessaire de l'utiliser précautionneusement. Toutefois, ce n'est pas une bonne chose de la dissimuler. Les adeptes ne rejèteront aucune nouvelle idée, même si elle parait stupide ou folle. Au contraire, ils prendront le temps de l'écouter et d'y réfléchir. Ils se doivent de répandre la connaissance partout ou il est possible de le faire, d'affronter et de détruire le mensonge, la rumeur et les histoires fausses. Ils archiveront les connaissances de grande valeur au moins une fois dans l'année avant de les transmettre. le clergé Financera les bardes, les scribes, les archivistes et leur enseignera le savoir de manière à ce qu'ils puissent le transmettre à d'autres. Les adeptes peuvent enseigner gratuitement la lecture et l'écriture à ceux qui en font la demande.
TOTH – Le Prédicateur
Titre : Seigneur des Destinées, Seigneur du Royaume féerique Alignement : CB Atributions : Gardien des destinées, Protecteur des elfes Domaines : Chance, Connaissance, Voyage, Bien, Protection Arme de prédilection : Eldanara, Orbe des destinées
Le prédicateur, comme son nom l'indique, a foulé le sol de Galilée depuis sa plus tendre enfance, observant les mortels et plus particulièrement le jeune peuple des elfes. Il se lia d'amitié avec le futur héro de la guerre des cycles. Son père lui fit l'honneur de détenir le livre des destinées, tâche qu'il prit à coeur et l'obligea à quitter le monde des mortels. Dès lors, son coeur commença à saigner loin du monde pour lequel il avait tant d'affection. Après la guerre, il octroya en récompense de l'aide apportée par les elfes l'immortalité à ce peuple si gracieux. Depuis ce temps, le peuple des elfes le vénèrent aveuglement et construisirent même une cité entièrement consacrée à sa gloire. Selon certaines éminences, il se ferait fie de l'interdiction prononcée pour rejoindre la cité féerique ou pour rencontrer l'oracle sur l'île où il fut exilé.
Le clergé s’active à récupérer tout les parchemins, écrits recelant des secrets que les mortels ne devraient pas posséder.
Histoire/Relation : fils de Nirkael, il est le protecteur de la race des elfes à qui il donna l’immortalité en récompense de leur aide pendant le 2e Armagguedon. Son père lui a confié le rôle de Seigneur des Destinées vu son don précieux et lui à aussi donner en charge de protéger le Grand Livre des Destinées. Toth se déplace souvent vers la cité interdite malgré l’ordonnance établie ressemant, il y passe beaucoup de temps relâchant la surveillance du livre sacré. Il rend souvent visite à L’Oracle prisonnier de l’île des 1001 marches du destin, discutant durant de longues heures sur la destinée des mortels.
Dogme :
| |
|