« Oh ! Sage parmi les sages, laissez-moi étendre ma main encore une fois pour conter l'histoire du monde de la lumière autrefois si scintillant pour le regard du Père ».A présent de sombres présages s'avancent sur le monde de Galilée…
Le calendrier des mortels porte l'année à l’an 365 AA de l'ère des présages…
De nombreux troubles à travers le monde commencent à réveiller un passé oublié de tous. Quelques sages chez les hommes connaissent pourtant ce temps si glorieux ou les Divins vivaient parmi nous. Le peuple des Nains n'a que quelques vestiges de l'ancienne époque et le peuple des elfes cachent ce passé par peur que les ombres réapparaissent à nouveau sur le monde...
Moi, exilé sur l'île des 1001 marches, suis le seul à connaître toute l'histoire de cet astre, observant chaque jour son évolution. Je ne donnerai pourtant que les prémices de ce temps jadis comme les sceaux sacrées me le rappelle, pour ceux qui voudrait en savoir plus....
« Que celui qui trouve le chemin qui même à la Parole, celui-la pourra quémander sur le monde de lumière ou sur le reflet de son âme, le choix lui appartient... ».Sachez oh mortel que dans les temps jadis, les Terres de Galilée appartenaient aux Divins ! En effet, Ils foulèrent le sol de Galilée comme le Fondateur l'avait demandé en accord avec le Père. Ils construisirent en ces terres, de majestueuses cités aujourd'hui disparu...
Les divins s'occupaient et prenaient soins de leur création: Les peuples des hommes, les peuples féeriques (Nains, gnomes, elfes, halfelins...). Ils vécurent en harmonie pendant de nombreuses générations jusqu'à la première Guerre…
Mais tout cela n'est plus !
Les mortels se souviennent que peu de choses sur les Guerres Divines qui sépara les Clans, pourtant un nom revient souvent dans la conversation des anciens: Armagguédon !
Depuis la guerre des Divins, beaucoup de choses ont changé. Sachez oh ! Mortel que cette guerre dévasta le monde de Galilée, le 2e Armagguédon fut bien plus terrible pour tous que le Père aurait pu l’imaginer, de nombreux Divins tombèrent sur le champ de bataille.
L'ère qui suivit fut appelée l'ère du Sombre Seigneur…
Pendant cette période, les Ténèbres régnaient en maître sur Galilée laissé par les Divins retournés sur le Plan des Dieux, je ne peux en dire plus.....
« Le sage cherchera le savoir auprès des sages, et l'homme juste marchera vers la connaissance par ses actions.... ».Sachez que dans la mémoire de tous, le 3e Armagguédon amena la lumière sur le monde des mortels ! Le sombre Seigneur fut détruit, ses enfants dispersés à travers le vortex sans espoir de retour. Les Seigneurs de la lumière confièrent la protection du monde aux peuples qui avaient montré leur dévouement au cours de cette guerre sanglante.
Ainsi le peuple des Hommes choisit les terres à l'est du grand Désert des larmes et au nord des montagnes Hurlantes :
A l'est, le peuple des hommes s'établit sur les terres nommées dés lors "Les jeunes Royaumes". La tribu de l’est construisit la première cité pour la gloire des Divins : Cinéah, La Cité de la Lumière !
Au nord des Montagnes Hurlantes, Le peuple des hommes s'établit dans une contrée hostile dévastée par l'Armagguédon. La Tribu du nord découvrit la, un peuple étrange, les Tieffelins ! Peuple vouait au Sombre Seigneur. La puissante magie du Roi Sorcier Agamenddon, chef incontesté de la tribu, permit d’asservir ce peuple et de prendre le contrôle des terres ; premier pas pour Le Roi vers la voie sombre…
Une tribu décida de traverser l'immense désert des larmes, personne n'osa les empêcher de faire ce voyage. La fierté de ce peuple n'était plus à prouver, la tribu du sud s'établit dans le désert des chevaux à l'ouest du Grand désert.
Les tribus de l'est s'épanouirent à travers tout le territoire mais furent repoussé au sud, en découvrant des terres au delà des montages acérées occupait par les tribus orcs dirigeait par un seigneur de guerre orc survivant de la guerre des Dieux. Le peuple de l'est passa un accord de non agression avec le Seigneur Agrukkk le fier, Seigneur des Orcs des Royaumes, qui existe toujours aujourd'hui.
Le peuple des gnomes et des halfelins s’établit dans les plaines aux pierres dressées, petit royaume à l'ouest frontalier avec les jeunes royaumes. Ils gardèrent de bonne relation avec les jeunes royaumes et le commerce leur donna le champ libre pour créer une voie commerciale à travers tous les royaumes : Le long Courrier.
Le peuple des Nains retourna dans les montagnes hurlantes vers l'immense cité de Kalian'Karth. Certains s'établirent dans de petits villages proches de ressources leur permettant d'exercer leur métier. D'autres décidèrent de reconstruire la cité de Ilmer'Karth dans les montagnes acérées.
Le peuple des elfes se sépara en plusieurs clans, beaucoup entendirent « l'appel de la forêt » des murmures où se trouvait selon de nombreux écrits mortels la majestueuse Cité Interdite, dernier vestige de la présence des Divins sur le monde. D'autres s'installèrent dans la Forêt noire sur la terre des jeunes royaumes pour y construire une cité digne de leur fois en Toth qui permit aux elfes de vivre au-delà du temps. Quand au peuple des elfes sombres communément appelé "Drow", il disparut de la surface après la défaite du Seigneur Sombre.
Il y a des terres au nord, La terre des clans ! Peu se souviennent de l'implication des demi orques dans la guerre des Dieux. Sachez que les Divins leur accordèrent le droit de donner descendance, les clans du nord se séparèrent en deux. Le Clan du seigneur cornu resta sur les terres sacrées pour protéger le symbole de leur gloire passée, Le clan des cendres ardentes quitta la terre sacrée pour le désert des larmes pour y vivre en nomade, ainsi libre de toutes entraves.
Un peuple féerique s'établit sur une île au sud, les Aasimars ou "être du zéphyr", appelé aussi les elfes ailés. L'île devint leur sanctuaire connu aujourd'hui sous le nom de Magestra, l'île de la magie. Les Zéphyrs entreprirent la construction d’une cité céleste au dessus de l’île et commencèrent leur quête de rapporter le plus d’écrits mystiques pour faire de celle-ci un lieu incontournable pour tout féru de savoir.
Ainsi les peuples de Galilée retrouvèrent un semblant de paix pendant plus de 150 ans....
An 199
Quelques dissensions apparaissent entre les jeunes Royaumes et le royaume du Roi Sorcier Agamenddon. Depuis un lointain passé, la rumeur veut que le Roi sorcier serait immortel du à un pacte passé avec les Ténèbres ; ses agissements récents tenteraient à prouver que le peuple du Nord marche sur la voie du mal. Les émissaires des jeunes royaumes sont renvoyés et ils reçoivent même un message à transmettre à tous…
La Construction de la cité de Almark La blanche est achevé, Elle devient ainsi l’endroit le plus sur proche des Montagnes acérés au sud de Cinéah. Le long courrier pense créer une route d’accès vers cette nouvelle cité depuis la cité de la lumière.
Des émissaires de l’île de Magistra se présentent à Cinéah, ils demandent le rattachement à La Tour Blanche symbole de magie de la cité de lumière.
De sombres nuages sont aperçus à l’ouest après le désert des chevaux provenant des Terres brûlées, lieu sans vie depuis la guerre Divine. Certaines rumeurs annoncent la présence sur ces terres de Grand Wyrm (Les dragons sont nommés ainsi sur ce monde), faits invérifiable quand à l’origine Divine de ces êtres…
An 210
De nouvelles tensions sont portées à la connaissance des jeunes royaumes par des émissaires nains de la forteresse de Kalian’Kath. Le Roi Sorcier Agamenddon a fermé toutes ses frontières déclarant la guerre au royaume des nains en investissant une partie des montagnes hurlantes. La violence des combats voit de nombreux nains valeureux sacrifier leur vie pour limiter l’avancer de la garde noire, élite de l’armée du Roi Sorcier. Le clan du seigneur cornu est aussi menacé par Agamenddon qui rassemble autres troupes à leur frontière. Les jeunes royaumes décident d’apporter leur aide au royaume nain et envoient des troupes vers la cité de Kalian’Karth. Les elfes de la forêt noire répondent positivement à l’appel de la cité de la lumière et envoient leurs meilleurs archers vers la cité des nains. Les Nains aidaient de leurs alliés repoussent le Roi sorcier hors des montagnes mais n’osent pas s’aventurer sur les terres sombres et volcaniques du sombre sorcier.
De retour à leur forteresse, les nains offrent une statue de mithrill aux hommes, aux elfes et aux demi orques en gage de leur participation et pour forger ainsi une alliance contre un retour possible des ténèbres. La cité de la lumière célèbre une fête en l’honneur des héros, un évènement étrange se produit ; une nuit de ténèbres s’abat sur la cité…
An 269
La plupart des royaumes prospèrent avec sérénité, tous ont oublié la guerre qui failli déstabiliser le monde de Galilée et surtout l’implication de cette guerre sur la trame du destin. Des rumeurs viennent quand même perturber le semblant de paix, en effet, des petits vortex s’ouvrent à différents endroits du monde. Certains disent même avoir vu des créatures étranges en sortir, rejetons d’un mal qui semblait pourtant avoir disparu à jamais…
An 333
Des émissaires se faisant appeler « Arkhonte » parcourent tous les royaumes et transmettent un parchemin scellé à chaque peuple. Le parchemin annoncent la proclamation du Roi sorcier Agamenddon comme Empereur de Galilée ! La réaction des peuples est immédiate ! Étrangement, aucun Arkhonte ne périt grâce à une magie interdite depuis les temps anciens : La magie sombre !
Les peuples se réunissent dans le conclave de la cité de Cinéah, ainsi va naître le conseil de l’alliance des statues de mithrill. Le conseil s’interrogent sur l’actuel Roi Sorcier du prétendu Royaume d’Agamenddon, est-il possible que le Roi Sorcier Agamenddon soit toujours en vie. Les peuples hésitent à repartir en guerre contre le royaume du Roi Sorcier dont l’allégeance avec le mal ne fait plus de doute.
Pourtant la clameur annonçait par les arkhontes se repend à travers tout Galilée…
« Le temps est arrivée ! L’avènement de l’empire qui rassemblera les tribus est la ! Prêter allégeance à L’Empereur Agamenddon ! Le Seigneur nous guidera vers une nouvelle ère ! ».
An 342
La terre de Galilée tremble, les secousses sont ressenties à travers tous les jeunes royaumes. Des enquêteurs sont envoyés vers l’épicentre qui serait situé dans le Grand désert des larmes ou ils sont stoppés par le clan des cendres ardentes. Le chef du clan explique à ceux-ci que ce grondement vient de la faille sacrée située dans le désert profond, lieu interdit pour tout étranger au clan.
Des escarmouches se produisent aux frontières de l’empire d’Agamenddon et du royaume des nains, des terres sacrées et des jeunes royaumes. Des créatures oubliées de la mémoire des hommes y sont aperçues, des barbares du nord, Les Drunes pillent les villages alentours mais ne se frottent pas aux patrouilles envoyées par l’alliance des statues de mithrill.
Des émissaires zéphyrs apportent des nouvelles inquiétantes des Terres brûlées, en effet, de passage près du désert des chevaux ils ont entendu d’étranges bruits provenant du territoire interdit. Ils ont découvert au abord du territoire, un guerrier survivant d’un groupe de héros qui s’était apparemment aventuré là-bas. Avant de mourir, celui-ci leur a parlé d’une immense créature faisant régnant sur les terres brûlées mais la description trop sommaire ne permet pas de dire ce que ces aventuriers ont accidentellement réveillé.
An 365
De sombres présages sont annoncés par de nombreux devins et érudits du monde des mortels. De nombreux tentent à prouver le retour du mal dans plusieurs régions du monde de Galilée, de nombreux événements sont en marche…
« Que les Héros s’avancent vers la lumière et purifient leur âme, le juste trouvera la voie et le ciel ouvrira son manteau pour le protéger… »