L’aura bienfaitrice de sa patrie lui manquerait. Elle réajusta son armure qui enserrée ses formes athlétiques et voluptueuses, fixa l’épée immense forgée par les siens et offert par sa mère. Elle s’arrêta un instant, elle s’aperçut tout à coup que ses pas l’avaient amené à l’orée de la forêt noire. Devant elle s’affichait une immensité verdoyante, terre des hommes ! Elle murmura une ancienne prière elfique puis se remit en marche.
Elle s’arrêta pour faire une pause, bu une gorgée de sève de Day’them’yyas, le liquide réchauffa son corps et la fatigue disparut comme par miracle. Elle porta son regard vers le sud-est, Au loin sa vision d’elfe lui indiqua qu’elle était proche de sa destination.
- « Cousine ! Tante Eldhryn ! Quel vent vous a mené vers cette contrée perdue ? Mère ne comprend pas votre choix ! Voyons ce que le monde des hommes a de si intéressant ! ».
Elle épousseta son corps avec grâce, endossa son sac de voyage puis se faufila en direction du village, un si petit point sur sa carte du nom de Crosswind !