L'épilogue.
Par
Ceyllia Lhanowar barde itinérante
Triste destinée pour cette jeune fille aux cheveux sombres que j'ai croisée l’autre jour, à l'auberge de Bramer. Elle m’a dit s’appeler Dray’l. Quel âge devait-elle avoir? Elle disait avoir 26 ans mais son corps semblait être celui d'une jeune fille de 18 ans tout au plus. Son regard froid et désabusé lui donnaient en revanche bien plus...
Je l'ai remarquée rapidement lorsqu'elle est entrée dans l'auberge... Son visage d'enfant, ses longs cheveux sombres et son joli visage dépareillaient totalement avec l’épée rouillée qu’elle avait à la ceinture et également cette immonde armure de cuir qu’elle portait, armure souillée par l’herbe et la boue, témoin d’une errance éprouvante dans la forêt.
A son entrée, certains regards se figèrent et deux hommes sortirent discrètement de l’auberge, sans un mot, laissant leur bière entamée à leur table.
Lorsque je demandai à mon voisin de table de quoi il retournait, il me dît que la veille, ces deux hommes avaient accosté cette jeune fille, se moquant de sa tenue et l'encourageant, avec toute la lourdeur masculine que l'on connaît, à rejoindre ses fourneaux ou bien leur couche… Il me raconta comment la jeune fille les a facilement mis à terre, avec une rare violence les menaçant de mort en cas de récidive.
Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre ce genre de personnes. J’ai aussitôt quitté mon voisin bavard pour m’inviter à la table de cette jeune personne…
Entamer la conversation ne fût guère facile, même si, étonnamment d’ailleurs, elle était parfaitement polie et même sociable, quoique distante. Heureusement pour moi et ma curiosité naturelle, elle ne tenait pas bien l’alcool… Cela m’a permis de lui délier la langue, l’incitant à me parler de son passé avec moins de difficulté.
Son village, dont je ne réussît pas à lui faire dire le nom se dressait au pied des monts des épées, à plusieurs dizaines de kilomètres du village de Crosswind. Elle avait 5 ans lorsqu’il fût mis à sac par une horde de morts vivants, emmenée, selon elle, par un terrifiant chevalier noir.
Elle me parla de sa famille disparue durant la bataille, de son frère aîné qui s’est sacrifié pour lui permettre de fuir, de l’image de l’armure noire de ce chevalier,et de sa mémoire perdue qui la hantait depuis ce jour. Elle évoqua sa quête de retrouver ses parents,et celle contre ce chevalier noir et contre les autres serviteurs des ténèbres.
Ce genre de tragédie est hélas assez répandu... Jusque là il n'y avait rien qui récompensait ma curiosité jusqu'à ce que je mette à jour cette haine qu’elle vouait à son tortionnaire. Je crois que c’est l’impuissance des mercenaires et des soldats de son village face au chevalier noir qui ont fait qu’elle s’est mise en tête que pour vaincre ce démon, il fallait suivre une tout autre voie que celle de ce dernier... Il avait lu la souffrance dans les yeux de ses victimes, elle voulait qu’il connaisse la même souffrance à son tour, que tous les bourreaux de ce monde soient punis par là où ils ont fauté.
Lorsque j’ai tenté de la dissuader de continuer dans sa folle entreprise, elle s’est refermée sur elle même, paya ses consommations et s’en alla, me défendant de la suivre…
Je quittai tout de même la table et la suivis de loin dans le village.
Je la vis se dirigé vers la crypte, qui, selon les dires des gens du village, serais profaner par des morts vivants.
Tout en essayant de ne pas me faire découvrir, je trouva un arbre et risqua un œil, ce que je vis m’interrogeas ; un loup d’un blanc aussi pur que la lune elle-même se tenais près de la jeune fille, qui après l’avoir enlacé et quelque peut taquiner, la suivis jusque dans la crypte…